Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 06, 2020 8:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour tout le monde :)

Mon nouveau grand projet dans ma petite maison est de me fabriquer une terrasse "cocoon". Pour vous faire un schéma très grossier, ma maison ressemble à ça :

|___|

Le creux que vous voyez au milieu là, c'est une sorte de passage extérieure entre la partie droite et la partie gauche de la maison. On aimerait bien la transformer en une terrasse habitable, pour profiter de nos petites soirées ensoleillées. Vous pensez que c'est possible ?

L'objectif serait de mettre du parquet et puis de fermer la terrasse par une mur de pierres noires. Bon, on aimerait bien faire appel à un professionnel pour gérer tout ça, aussi... vous pensez que c'est possible ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 06, 2020 8:36 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Salut Celinart !

Ca me semble parfaitement réalisable mais on a pas beaucoup d'informations. Il faudra voir si le toit est adapté à la réception d'une terrasse (étude de faisabilité), il faut aussi savoir si la commune autorise ce genre de travaux et quoiqu'il arrive, il faut vérifier si un architecte est obligatoire ou non ! (Je crois que non dans ce genre de cas).

Je suppose que c'est le toit est déjà aux normes en terme d'étanchéité, de solidité, etc. Est-ce qu'il peut accueillir plusieurs meubles, plusieurs personnes en même temps ? Où est-il juste fait pour le passage... Je ne suis pas non plus un grand bricoleur dans l'âme mais ce sont de questions qui me viennent à l'esprit quand je vois ta demande !

Pour ta dernière interrogation, il existe des coordinateurs de chantier de rénovation, notamment dans la conception de terrasses :) Ils proposent une offre complète, claire et détaillée, avec les différents matériaux utilisés.

En espérant t'avoir aidé ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr