Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Nov 14, 2019 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour,

On refait des aménagements extérieurs et j'aimerais avoir d'autres plantes que celles qu'on voit tout le temps par-dessus une bâche pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, le cotonéaster? On voit ça partout et j'aimerais un truc qui fleurit de façon plus colorée et joyeuse, tout en empêchant les herbes de pousser ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: plantes couvre-sol
 Message Publié: Jeu Nov 14, 2019 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Oui, je vois, les éternels cotonéaster, ces sortes de "fougères" qui présentent des baies rouges... En période de Noël c'est bien le vert et le rouge mais en dehors ça peut lasser ;-)
Blague à part, il y a bien d'autresplantes couvre-sol. des fleursou sans fleurs, des petites ou des hautes tiges, il y a de quoi faire un beau panel;

Ceci dit les plantes couvre-sol ont d'autres usages intéressants : ça stabilise le sol et empêche les coulées de terre, l'érosion, quand il pleut fort, certaines sont bien rampantes et couvrent rapidement une surface intéressante (=croissance rapide), et clairement, ça vous épargne du binage et du sarclage sur des endroits peu accessibles comme un talus justement.
Bref, regardez un peu mais il y a pas mal de variétés qui rendent ce service, ces services, et même des plantes aromatiques! Joignez l'utile à l'agréable ;-) ;-)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr