Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Déc 06, 2018 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Coucou tout le monde =)

Fin novembre j’ai vu que mon toit devenait de plus en plus vert et y avait pas mal de feuilles mortes qui couvraient toute la toiture. Du coup j’ai demandé un devis pour un démoussage de toit (tuiles en terre cuite de 1998) à une entreprise en région de Namur et j’ai eu une proposition de prix : 19€/m² htva, du coup au total, ça donne 3700€ htva plus ou moins d’après eux. Je ne me fie pas trop à leur comptable du coup j’ai laissé tomber, j’ai trouvé ça horriblement cher.

De plus ils veulent "traiter" le toit mais ça avait surtout l’air d’être des produits pour ardoises et non pour les tuiles… Puis ils parlaient de repeindre le toit. J’étais pas du tout d’accord donc j’ai laissé tomber. En attendant, mon toit continue de s’encrasser donc j’envisageais de le nettoyer moi-même en donnant un coup de karsher moi-même et un coup de brosse pour retirer les feuilles mortes (qui s’accumulent à cause du grand chêne dans le jardin du voisin).

Je me demandais si y en a parmi vous qui ont déjà fait ce genre d’intervention eux-même ? Moi je suis pas très à l’aise sur une échelle, j’ai un peu de vertige mais je me dis qu’en louant une nacelle, ça devrait aller (à 270€/jour).


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Déc 06, 2018 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Démousser oui ! Mais attention ne pas laisser mettre n'importe quoi comme produit. Ok, la société à laquelle tu voulais faire appel ne paraissait pas énormément fiable et coûtait cher, jusque là, je veux bien comprendre.

Mais j’ai essayé tout comme toi d’entretenir mon toit (en Eternit, pas en tuiles). Depuis que j’ai essayé de le traiter, je n’ai eu que des fuites. Du coup, j’ai fait appel à ce couvreur expert dans l’entretien des toits en région de Namur qui est venu réparer le problème chez moi. Depuis plus rien, donc franchement je ne peux que te recommander de faire appel à lui si tu veux garder ton toit en bon état pendant très longtemps.

A+ et bon courage pour ton entretien de toit !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr