Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 23, 2018 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
j'ai entendu parler de la technique d'isolation des murs creux, avec de la mousse ou des billes d’isolants..;Que penser de cette technique?
Toutes les maisons ne s'y prêtent pas mais la nôtre apparemment oui. cela renforcerait l'isolation existante, qui a ses failles. Pouvez-vous m’expliquer en quoi ça consiste et ce que vous en pensez?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 23, 2018 2:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Si votre maison a été bâtie entre 1920 et 1980, elle comporte des murs creux, et en effet, peut être isolée de cette manière. La technique de construction voulait qu'il y ait un mur intérieur et un extérieur. 3 à 6 cm les séparent. c'es cet espace qu'on se propose de remplir avec un isolant. Il faut juste checker si il y aune coulisse isolée ou pas. Si vous disposez des plans, ce sera facile à vérifier. Si vos murs font moins de 24 cm d'épaisseur, ils ne sont pas creux. Sinon, un professionnel peut faire une endoscopie avec caméra lorsqu'il vient pour un devis en isolation de murs creux. la question sera vite réglée si c'est possible ou non ;-)

Ce type d'isolation est rapide, facile, ne fait pas de bazar et de poussières. Il s'agit d'injecter un isolant en vrac dans le creux : des billes de polystyrène expansé, de la perlite, des granulés de verre expansé, ou de la laine de verre ou de roche en flocon. Moi je conseillerais la mousse de polyuréthane (PUR) pour son haut coefficient énergétique et se résistance à l'humidité notamment...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: isolation des murs creux
 Message Publié: Jeu Août 23, 2018 2:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
merci pour les renseignements!
je suppose que tous les professionnels de l'isolation n'utilisent pas tous les isolants cités. Je vais me renseigner. Oui, le PYR, en effet, ressort niveau performances. le coût en vaut certainement la chandelle, merci!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr