Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Fév 15, 2024 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai récemment entrepris des démarches pour rénover la toiture de ma maison située en Wallonie. Cependant, je suis un peu perdu quant aux différentes primes disponibles pour ce type de travaux. J'aimerais savoir quelles sont les primes octroyées par la Région wallonne pour l’isolation de la toiture en Wallonie pour l'année 2023-2024. De plus, j'aimerais comprendre les conditions à remplir et les étapes à suivre pour obtenir ces aides financières.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Fév 15, 2024 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour ! Vous avez pris une bonne initiative en cherchant à rénover votre toiture pour une meilleure efficacité énergétique. En ce qui concerneles primes disponibles en Wallonie pour l'isolation de la toiture, la Région wallonne offre plusieurs options.

La première prime à considérer est la prime « habitation ». Elle est destinée aux propriétaires ou usufruitiers de logements situés en Région wallonne depuis au moins 15 ans. Pour bénéficier de cette prime, vous devrez faire appel à un auditeur agréé pour évaluer les travaux à entreprendre. Le montant de cette prime varie en fonction des revenus du ménage et des travaux à réaliser.

Ensuite, il y a la prime « toiture et petits travaux », qui simplifie le processus en éliminant la nécessité d'un audit pour certaines rénovations. Cette prime est calculée en fonction d'un montant de base multiplié par un coefficient lié aux revenus du ménage.

Les démarches pour obtenir ces primes varient légèrement selon le type de prime. Pour la prime « habitation », vous devrez passer par cinq étapes, notamment la réalisation de l'audit, la demande de la prime, la réalisation des travaux et enfin la réception de la prime. Pour la prime « toiture et petits travaux », la procédure est plus simple, avec une demande de prime à effectuer dans les huit mois suivant la réalisation des travaux.

En résumé, pour bénéficier des primes pour l'isolation de votre toiture en Wallonie, vous devrez remplir les conditions spécifiques à chaque prime et suivre les étapes de demande correspondantes. N'hésitez pas à consulter les sites officiels pour plus d'informations ou à contacter les autorités compétentes pour obtenir de l'aide dans vos démarches.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr