Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 25, 2018 10:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour,

On va entamer le chantier de construction de notre maison. J'entends beaucoup parler de vols sur chantier, de matériaux, d'outillage... Et puis entamer la maçonnerie maintenant c'est prendre des risques au niveau météo (ok on a une année sèche mais ces derniers jours me font penser qu'on pourrait avoir des surprises.
Et donc est-ce que l'entrepreneur est assuré d'office contre les vols et des dégats dus à la météo? Ca risque de retarder vachement le chantier s'il survient un truc du genre, et comme l'hiver arrive...
Bon, si on lui vole sa bétonnière ou son outillage électroportatif, ce n'est à priori pas mon souci (mais ça peut retarder et lui occasionner des frais, alors que certains entrepreneurs n'ont pas les reins solides assez), mais si on me vole mes briques, dalles ou carrelages, ça m'arrangera encore moins!

Quelle est la pratique habituelle pour se prémunir?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 25, 2018 10:46 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Demandez à votre entrepreneur s'il n'est pas assuré à une tous risques chantier, pour tout chantier réalisé dans l'année. ils font ça parfois pour éviter la paperasse, ou s'ils doivent changer de chantier pour cause de retard...
Maintenant, en tant que maître d'ouvrage, vous pouvez souscrire également à cette tous risques chantier, comme ça vous êtes sûr que la police correspond bien à votre maison en construction. Vous serez protégé des sinistres tels que incendie, inondation, vols de matériaux destinés à la maison (pas l’outillage de l'entrepreneur, en effet, et cela pendant toute la durée de la construction, jusqu'à la réception de la construction neuve, et il y a une garantie durant un ou deux ans, je ne sais plus? Pour si une infiltration pas vue au moment de la construction se révèle au grand jour après. L'avantage de cette assurance c'est qu'en cas de sinistre, ça va très vite, 2-3 jours, pour redémarrer le chantier. Ca va vite parce qu'on ne cherche pas de responsable (procédure longue, expertise judiciaire etc.).

Voilà, bon chantier de construction ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 25, 2018 10:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Une précision, l'assurance Tour risques chantiers concerne bien toute la période de construction jusqu'à la réception provisoire, pas définitive. Avec, en effet, une période dite de maintenance. :-)

Bien à vous


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr