Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Août 23, 2019 10:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Salut tout le monde,

il est prévu que mon mari et moi rénovions notre salle de bain dans les mois qui viennent. Mais on ne s'est toujours pas décidés sur ce qu'on allait y mettre. Carrelage, parquet, ... Est-ce que vous auriez des conseils, des retours d'expérience à nous partager ?

Ca nous aiderait beaucoup. On compte y installer une douche à l'italienne et en baignoire en marbre. Du coup on se disait que peut-être c'était intéressant de se tourner vers le carrelage. Un plus large au sol et de plus petits (genre mozaïque) aux murs).

Mais rien de certain, on aurait besoin de vos avis :lol: 8-)

Ou alors du parquet ? Mais clair, foncé ? Quel bois ? De quoi faut-il l'enduire pour qu'il ne se salisse pas trop vite ? Et quid des effets de l'eau et de l'humidité sur le bois ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Août 23, 2019 10:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour Adèle(ke à la brusselaire) :lol: ;)

Personnelement, j'ai fait le choix du carrelage pour ma salle de bain, et étant entrepreneur en construction, je conseille souvent le carrelage à mes clients pour leurs salles d'eau en général.

Le carrelage est pas très salissant et surtout, il résiste bien à l'humidité, parfait donc pour une salle d'eau (salle de bain ou salle de douche peu importe).

Donc, je te conseille d'opter pour le carrelage comme revêtement pour ta salle de bain. Que ce soit pour ton sol, ou pour tes murs. En effet, je trouve ça sympa (à titre perso de nouveau) le contraste entre de larges carrelages au sol (plutôt foncés) et des carrelages plus petits sur les murs (d'une autre couleur idéalement). J'aime bien le rendu visuel.

Après, les goûts et les couleurs, on pourrait en discuter pendant des heures avec plein d'autres personnes, on tomberait jamais tous d'accord. C'est pourquoi je te conseille de prendre le conseil d'un carreleur professionnel. Ca pourrait t'aider à te décider.

Et si tu finis par ne pas opter pour le carrelage, sache que le bois traité fait très bien l'affaire aussi. Mais qu'il n'a pas ma préférence, donc je ne le défendrai pas ici :roll: :P


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Août 23, 2019 10:40 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Merci pour tes conseils !

Je vais encore réfléchir car j'adore vraiment le rendu du bois dans d'autres pièces de ma maison et je me dis que ça ferait quand même une certaine continuité dans l'habitation.

On verra, toujours est-il que si je choisis le carrelage, les conseils donnés par ton blog ont l'air intéressants.

Qui sait .... ? :roll: :roll: :roll: :?:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr