Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 22, 2019 9:05 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Salut tout le monde :D

J’arrive bientôt à bout de ma baraque bâtie façon contemporaine. Nous sommes en train de terminer les derniers travaux (plafonnage, électricité,…) et nous nous interrogeons pas mal quant à la décoration qu’on voudrait mettre en place.

Je suis quelqu’un d’assez créatif et je voulais vraiment introduire une déco unique dans mon intérieur. Je voyais des fresques dans mon salon mais aussi un graffiti dans le hall d’entrée. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez ni si c’est une bonne idée. Je ne sais pas non plus comment procéder pour obtenir ce type de réalisation. La plupart des peintres ne font que de simples peintures en bâtiment (couleurs unies, etc.). Est-ce que je devrais essayer par moi-même ? Je laisserais tomber la fresque alors et ne ferais que le graffiti mais c’est pas assez complexe à réaliser. Je ne sais même pas quelle bombe utiliser pour ça.

Vous pourriez me conseiller s’il vous plaît :?:


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mai 22, 2019 9:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Salut

Ben il n’y a pas de miracle malheureusement : pour la réalisation d’un graffiti dans tes pièces intérieures, tu dois faire appel à un artiste-graffeur professionnel.Ce sont des personnes qui ont beaucoup d’expérience et de savoir-faire dans les peintures plus « artistiques ». Evidemment, la plupart des peintres du bâtiment n’ont pas spécialement de compétences en peinture décorative comme ce que tu demandes là. Les fresques et les tags sont des techniques encore assez récentes de décoration en intérieur. Avant, on les trouvait plutôt en extérieur mais ce temps-là est révolu.

Sinon l’idée du graffiti dans le hall c’est pas mal, du moment que ça soit pas trop kitsch puisque énormément de gens vont le voir dès qu’ils vont rentrer chez toi. Ca serait dommage que ça fasse « gaga ». Et n’essaie pas de le faire par tes propres moyens : ça ne te coutera que du temps et de l’argent. Je doute que tu aies 5 à 10 ans d’expérience dans le graffiti donc cette option est à oublier…

Bonne chance dans tes recherches d’artistes-graffeurs.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr