Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 25, 2016 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Salut salut,

Je dirige une équipe de production qui évolue au sein d'un open space. Ces derniers mois, l'équipe s'est agrandie et j'ai déjà entendu plusieurs collaborateurs se plaindre, au détour de conversations informelles, qu'ils souffraient de gros problèmes de concentration qui influaient négativement sur leur productivité.

J'en ai touché un mot à mon patron pour tenter de trouver une ou plusieurs solutions et faire en sorte qu'ils puissent se recentrer sur leurs idées et leurs tâches. Nous disposons d'un très grand espace mais c'est malheureusement l'unique local qui peut les accueillir pour travailler. Nos autres locaux sont réservés aux entretiens avec les clients.

Nous avons déjà installé des cloisons acoustiques qui ont sensiblement amélioré les choses. Nous aimerions maintenant une solution qui puissent permettre à ceux qui se plaignent de ce problème de pouvoir parfois se mettre à l'écart des autres collègues pour les tâches exigeant un degré particulièrement élevé de concentration. Auriez-vous des conseils ? Un mobilier en particulier à recommander ? Une solution d'aménagement innovante ?

Merci d'avance :)
Michelle


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mai 25, 2016 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Michelle, bonjour,

Nous avons rencontré exactement le même souci dans notre boîte.

La solution que nous avons mise en oeuvre est relativement innovante, si je ne m'abuse, elle n'est pas encore très connue du grand public.

Il s'agit de petits espaces de réunion confinés appelés workboxes pour open spaces.

Ta société est implantée en Belgique ? Car nous avons personnellement fait l'acquisition de ce mobilier à Namur, en Wallonie. Je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessus pour plus d'infos ;)

En deux mots, c'est génialissime. Ça a vraiment réglé notre problème. Cela permet si tu veux de créer de petits espaces fermés dans ton grand open space. Il en existe de plusieurs types comme tu pourras le découvrir dans mon lien : pour une ou plusieurs personnes, transparentes ou opaques, en tissu acoustique ou en verre, etc.

C'est idéal pour travailler avec une concentration optimale. Nous les utilisons aussi pour organiser des mini-réunions créatives et des brainstormings. Puis ces petites "silent rooms" sont en plus ultra design. Elles ont apporté une sacrée plus-value à nos bureaux sur le plan esthétique.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrais volontiers.

Bonne fin de journée,
Fauve


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr