Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel type de porte choisir
 Message Publié: Jeu Mars 18, 2021 2:13 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour les internautes du forum !
J'aimerais votre avis concernant les portes intérieures... Je viens d'acheter une maison et j'aimerais lui donner un petit coup frais et ma petite touche personnelle. La maison est en très bon état mais les murs un vrai arc en ciel :lol: donc j'aimerais surtout repeindre. Mais j'ai remarqué que les portes grinçaient beaucoup et que l'air et le bruit passe quand même fort... Donc je me dis que c'est quand même mieux de changer les portes comme ça je suis tranquille. Mais est-ce mieux les portes en bois, en verre,... Je ne me suis jamais intéressée aux portes plus que ça donc je ne sais pas ce qui se fait de mieux..
Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel type de porte choisir
 Message Publié: Jeu Mars 18, 2021 2:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Hello !

C'est vrai que si c'est votre premier aménagement/rénovation, ce n'est pas toujours aux portes qu'on "porte" le plus d'attention :D ! Mais il y a en effet des petits trucs et astuces à savoir alors, vous avez bien fait de poser la question ;).

Evidemment, vos travaux dépendent de votre budget de départ... Mais personnellement, pour vos portes intérieures, je vous conseille des portes en bois, à peindre et en kit. Surtout si vous avez des murs "arc-en-ciel", ce sera plus facile de peindre tout d'une traite. Les portes en verre sont très classe mais le budget est d'autant plus élevé vous vous doutez bien. En plus, les portes en bois sont super résistantes et donne un aspect chaleureux à la pièce, je trouve.

Avant d'acheter vos portes, veillez à ce que ce soit des portes tubulaires, qui sont de bien meilleure qualité que des alvéolaires.
Aussi, si il y a certaines pièces que vous voulez insonoriser ou même isoler thermiquement, c'est mieux de prendre des portes acoustiques ! C'est un peu plus cher donc je vous conseille d'en mettre vraiment là où c'est néécssaire car le bois isole déjà bien, mais si vous avez envie d'être au calme dans votre bureau, ou ne pas entendre quelqu'un prendre sa douche le matin, il est mieux d'opter pour des portes qui isolent :) .
Et au niveau des portes en kit, moi je suis conquis parce que c'est hyper facile à monter et ça vous revient moins cher au final. Tout est bien expliqué, tout le matériel est compris et vous pouvez personnalisé votre porte de A à Z (dimensions, serrure, sens d'ouverture, design...).

Après c'est mon avis et j'aime encore bien faire 2-3 bricoles donc ca me convient. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Bonne recherches!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr