Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chape intérieur
 Message Publié: Mar Déc 22, 2020 2:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Bonjour à toutes et à tous,

Avec le confinement, nous nous sommes lancé dans les grandes rénovations. Nous avons déjà refait nous même notre salle de bain. C'était une expérience assez intéressante bien que très compliquée selon moi. Nous avons mit pas mal de temps pour faire la plomberie correctement. C'était un exercice plus complexe que je ne l'avais prévu.

Nous comptons maintenant nous lancer dans la rénovation complète de la cuisine ainsi que du couloir. En retirant l'ancien carrelage, nous nous sommes rendu compte du mauvais état de la chape. Nous n'avons donc pas le choix, nous devons obligatoirement refaire cette chape si nous voulons récupérer une cuisine en bon état.
Le problème, c'est que l'on m'a expliqué que la réalisation d'une chape de qualité demande l'intervention d'un professionnel. On m'avait dit la même chose pour la salle de bain mais au final, on s'en est plutôt bien sorti.

Je voulais donc savoir si l'intervention d'un professionnel est bel et nécessaire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chape intérieur
 Message Publié: Mar Déc 22, 2020 2:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Bonjour Célinart,

Bien que tu me semble est un assez bon bricoleur, la réalisation d'une chape de bonne qualité est assez complexe à réaliser. Dans l'absolu, vous pourriez peut être réussir à arriver à un bon résultat, mais cela vous prendrait certainement de nombreux essais. L'intérêt de faire le chantier par sois même pour éviter des frais disparaitrait.

Néanmoins, si vous voulez tout de même tenter l'expérience parce que vous vous en sentez capable, il y a plusieurs étapes à respecter pour faire une bonne chape d'intérieur.
Il faut avant tout débarrasser le sol de toutes ses impuretés. Ensuite, vous préparez le mortier en respectant minutieusement le dosage. (Si vous ne respectez pas cette étape, la chape ne sera pas bonne). Vous étalez le mortier au sol en lissant de manière équilibrée et égale. Vous pouvez vous aider d'une règle de maçon pour y arriver. Pour enlever les grumeaux, utilisez une taloche.

Après tout ça, il faudra attendre plusieurs jours avant que la chape soit bien sèche.

Il faudra donc que vous prévoyez un espace cuisine à un autre endroit car il sera inaccessible pendant un long moment ^^

Donc voilà, si vous vous sentez capable de le faire vous même, vous avez les infos pour y arriver.

Bonne journée et bon chantier !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr