Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Nov 18, 2020 3:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour bonjour,

Je suis Michelle, souvent active sur ce groupe, et tous les choix que je fais depuis quelques temps ont pour but d'optimiser ma consommation d'énergie et d'alimenter ma maison avec de l'énergie verte exclusivement ou basse énergie.

Je viens vers vous afin de discuter de nouvelles sortes d'énergie vertes ou encore de cogénération afin de ne pas gaspiller d'énergie. Vous connaissez ? J'en ai entendu parlé mais ça reste encore très flou pour moi.

Merci d'avance les amoureux de la planète !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Nov 19, 2020 9:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut Michelle,

Je viens de finir les travaux de ma nouvelle maison récemment et mon fiancé et moi voulions absolument se focaliser sur l’énergie verte.
Je te conseille en premier lieu d’installer des panneaux photovoltaïques, mais je suppose que c’est déjà dans vos projets.
Ensuite, la cogénération est effectivement super intéressante, non seulement pour éviter le gaspillage comme tu dis, mais aussi pour économiser ;)
Si tu ne connais pas encore bien le principe, je vais t’expliquer.

Tout d’abord, tu peux faire de la cogénération au gaz naturel, au pellet, avec ta chaudière, … En gros la cogénération cela signifie que l’énergie qui n’est pas utilisée ou qui est gaspillée dans le cas d’un système de chauffage basique, va être stockée et produire une partie de l’électricité que tu vas consommer ! Donc tu produis de la chaleur et de l’électricité ! Comme on dit tu fais d’une pierre, deux coups :D

Ensuite, je vais te parler de qqch de moins connu, les batteries de stockage au sel marin. Ici c’est plus dans le cadre de l’énergie créée à partir des panneaux solaires. Ceux-ci vont produire de l’énergie, mais ils fonctionnent tellement bien que tu n’auras peut-être pas besoin d’autant d’énergie. Grâce aux batteries de stockage au sel marin, tu vas pouvoir récupérer cette énergie verte et utiliser le surplus pour l’utiliser le soir, la nuit… Du coup, au plus vous utiliserez l’énergie que vous produisez, au moins vous allez payer ! CQFD ;)

Tiens-moi au courant de tes choix pour votre maison.
A bientôt


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr