Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juin 17, 2020 4:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut
Je compte rénover prochainement ma cuisine. Elle n'a toujours pas été modernisé depuis que j'ai acheté la maison et autant vous dire qu'elle est bien vieillote !
Pas seulement design, meme le frigo, le four et le micro-ondes ont besoin d'être remplacés. Je sais meme pas comment ils peuvent encore fonctionner!

Bref j'ai mis les sous de coté c'est bon! Je voulais savoir quels corps de métiers je devais contacter pour faire la rénovation. En fait c'est pas simplement remplacer les meubles et électro. Je vais aussi changer l'agencement de la pièce : démolir un mur pour avoir une cuisine ouverte sur la salle à manger, ajouter des prises électrique, changer l'emplacement de l'arrivée d'eau parce que je veux installer un ilot central avec l'évier et les taques...
Bref c'est assez complet.. Vous pensez qu'un cuisiniste peut s'occuper de tous ca?
Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 17, 2020 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour sovdv

Non un cuisiniste ne saura pas réaliser tout ses travaux de rénovation. Il s'occupe simplement de d'installer la cuisine et de la raccorder. Même enlever l'ancienne cuisine il ne fera pas.
Tu dois trouver un entrepreneur pour chaque corps de métier nécessaire pour la rénovation de ta cuisine: un électricien, un maçon, un plombier, un plafonneur, un chauffagiste si tu changes le chauffage, la peinture...
Si tu ne t'y connais pas dans le monde de la construction et c'est compréhensible... tu peux faire appel à un gestionnaire de chantier qui coordonnera tous les corps de métier pour la rénovation de votre cuisine. Comme ça de votre coté vous n'avez qu'un seul interlocuteur et vous n'êtes pas noyé dans les informations à gérer et transmettre à telle ou telle personne, et dans les plannings à gérer... C'est mon meilleur conseil :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr