Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Déc 30, 2020 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si l'idée de base du sujet est assez claire, mais je compte totalement transformer la salle de bain :D Je la trouve beaucoup trop vielle. J'hésite entre plusieurs projets. J'abandonnerais bien la salle de bain pour une salle de douche. Ou bien , je garde la baignoire et j'agrandi la pièce ...

Un autre point sur lequel j'hésite beaucoup, c'est si je fais les travaux moi même ou bien je fais appel à un pro.

Autant de questions auxquelles j'espère que vous pourrez apporter des débuts de réponses :)

Ha oui, je suis aussi pas mal bricoleur, mais je n'ai jamais fais de gros travaux de plomberie ou électricité.

Qu'en pensez vous?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Déc 30, 2020 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut Chamallow,

De toute évidence, tu n'as pas peur de te lancer dans de gros projets. Bien que ce ne soit pas une pièce très grande, rénover sa salle de bain est un véritable chantier. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour éviter que les travaux ne tournent à la catastrophe.

Au niveau de la plomberie, il faut faire particulièrement attention à l'étanchéité. Cela parait évident, mais étant donné les nombreux arrivées d'eau, ce point est capital. La moindre erreur de raccord peut entrainer une catastrophe. Une fuite, même légère dans un mur, peut moisir toute l'isolation. Dans le pire des cas, c'est la mérule qui s'installe. Et là, le chantier va être monstrueux.

Au niveau de l'électricité, le danger, c'est de faire les mauvais branchement ou de ne pas respecter les normes. L'installation électrique n'est pas la même dans une salle de bain que dans le reste de la maison. Toutes les installations électriques doivent être résistantes à l'humidité.

Donc pour tout te dire, je pense que refaire toi même la salle de bain est possible, mais assez complexe. Il faut être certain de ses capacités et être prêt à faire appel à des pros dans le cas où ça deviendrait plus compliqué.

Pour ce qui est du projet en lui même, je te conseille la douche italienne. Je dois avouer que je ne prends plus vraiment de bain donc j'ai privilégier la douche format XXL :D
Mais ça, c'est vraiment en fonction de tes besoins ;)

J'espère que ça t'aura un peu aidé à faire ton choix.

Bonne journée ou soirée ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr